Souviens-toi…
Sydney

Avis des lecteurs

De nombreux lecteurs ont tenu à exprimer leur appréciation du livre. Qu'ils soient ici remerciés. Ci-dessous, sont regroupés quelques-unes d'entre elles.


Ce livre est tt simplement d'utilité publique.
Morganne


Bonjour Eneeh,
Je m’appelle Johanna mais tout le monde m’appelle Nana, mon petit fils m’a donné ce surnom à l’âge ou il n’arrivait pas à prononcer le nom en entier.
Je suis la voisine de Morganne.
J’ai eu le privilège de recevoir votre ouvrage en 1er. Je dois admettre qu’il m’a bouleversée plus encore que je ne m’y attendais.
C’est travail exceptionnel que vous avez fait. Tout le monde sait que ce genre de choses arrivent mais nous en sommes loin, cela reste théorique.
Vous avez su faire prendre vie à cette théorie et la rendre tangible par les mots. J’étais parfois si émue qu’il me fallait arrêter de lire afin de reprendre mes esprits. Je comprends maintenant pourquoi Morganne est si acharnée dans son travail.
Je vous remercie sincèrement de m’avoir permis de partager votre histoire. Morganne dit que cela aidera d’autres personnes qui ont traversé les mêmes épreuves et je pense qu’elle a raison.
Vous êtes la preuve vivante que survivre à tout cela est possible et même avec brio ! D’autre part j’apprécie beaucoup votre plume. Vous avez une écriture fluide et agréable. Je me doute que cela a du être difficile par moment d’écrire tout cela alors encore une fois merci et bravo. C’est un geste remarquable.
Bien cordialement,
Nana.
Johanna
(note de l'éditeur: Johanna a commandé 12 exemplaires du livre pour les distribuer autour d'elle. Merci énormément)


Je vous écris au sujet du fameux roman d'Eneeh Quarter qu'en lisant sous cette forme finie et éditée, j'en redécouvre qualité et portée. Il est véritablement réussi et il faut absolument qu'il rencontre le succès qu'il mérite.
De plus, le travail de l'éditeur a donné un bel objet, attirant, agréable et donne envie de l'ouvrir. Tout y est, sans compter le prologue et le début qui ne laisse plus d'ambiguïté comme je l'aurais craint.
Eneeh peut être fière de son livre.
Bien cordialement,
Victor Bouadjio (du magazine Écrire Aujourd’hui)


Eneeh Quarter tu as de quoi être fière. Un roman extraordinaire que j'ai eue plaisir à lire, un incontournable.
Manon Boyer


En complément aux diverses enquêtes d'Elise Lucet et de son équipe sur la pédocriminalité, plaie sociale qui sévit dans bien des milieux (Eglise catholique, sport, leçons privées de musique, certains lieux touristiques...), je signale le livre récent d'Eneeh Quarter, "SOUVIENS-TOI... SYDNEY" (edition@harpitanja.eu): enfant, elle a été victime d'un pervers au sein de la secte des Témoins de Jéhovah, traumatisme grave qui a été refoulé, et dont elle n'a repris conscience qu'à l'âge adulte. Tout est vrai dans ce livre-témoignage bien écrit, et qui serait un excellent scénario de film...
C. Baroni (du groupe de soutien à Élise Lucet)


Bravo.
Jacques


Je confirme la justesse de ces propos.
Jean-Marc H.


j'en fait une grande promotion de mon coté esperant que ca motive a l'achat certaines personnes.
Dominique Reynaud


ton livre est vraiment très excellent ! Tu devrais te rapprocher des MJC, du Conseil Départemental et du Conseil Régional pour leur demander un stand d'exposition dans leurs locaux. Et pourquoi pas envoyé à un metteur en scène ?
Liroy


Un magnifique roman que j'ai eue le plaisir de lire.
Manon


Félicitations! pour ton livre.
Laure F.


ton livre est tellement bien écrit, l'histoire est prenante et pleine de suspense, alors c'est merveilleux.
Dominique


Wow félicitations Eneeh Quarter tu as de quoi être fière. Un roman extraordinaire que j'ai eue plaisir à lire, un incontournable.


Je ne connais pas du tout les témoins de Jéhovah. C’est intéressant et les bas de page nous aident beaucoup à comprendre leur fonctionnement.
[…]
C’est très bien écrit. Il y a de l’humour et de l’émotion… oui, oui, j’ai versé des larmes !
Les paysages sont si bien décrits que l’on peut être du voyage […]
Le sujet (grave) est très bien traité et chaque évènement est bien amené.
BRUNE-EL (Beta lectrice de l'Œil Scrutateur)